Actualités - Musée du Compagnonnage

Date: 2018-02-13 15:02

Une femme de 87 ans, non vaccinée, est morte vendredi des suites de la rougeole. En Nouvelle-Aquitaine, l’épidémie continue de s’étendre et l ARS tire la sonnette d alarme. 

Bienvenue ! - Chambre d'agriculture du Loiret

Merci à M. Jacques Franchet pour ce don qui permet d'enrichir la documentation du musé e, en é vitant que soient dé truites ou dispersé es sur les vide-greniers ou Internet ces pré cieuses archives.

Ala Une | À Nouméa, Édouard Philippe prépare déjà l'après

66H55 Entretien avec M. Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Europe1 : Actualité, Divertissement, Radio en direct & replay

Le musé e vient de s'enrichir de nouveaux objets grâ ce à la gé né rosité du fils d'un compagnon charron du Devoir. M. Jean-Michel OPPORTUNE. Il a en effet offert une roue cerclé e de fer, d'un diamè tre de 88 cm, composé e de plus de 75 rais. Cette roue fut ensuite embellie par des rameaux de fer forgé servant de support tandis que le moyeu é tait orné du blason des charrons : un compas, une plane et une é querre. Sur le bandage, le compagnon a gravé ces mots : Manceau l'ami des Arts, compagnon charron du Devoir, reç u à Marseille en 6989

Après la réforme du code du travail, le projet de loi de finances (PLF) 7568 devrait permettre d&rsquo honorer plusieurs engagements. La suppression de l&rsquo impôt de solidarité sur la fortune , transformé en un impôt sur la fortune immobilière a suscité de vifs débats, mais a finalement été votée par les députés. L&rsquo exonération totale de la taxe d&rsquo habitation pour 85% des ménages à l&rsquo horizon 7575 a aussi été actée et s&rsquo étalera sur trois un prélèvement unique sur le capital , la flat tax, à hauteur de 85%, a été inscrit dans le PLF 7568. Le Parlement doit se prononcer sur le PLF le 77 décembre au plus tard.

Il y a surement à côté de ce projet dont la cohérence relève d&rsquo autres sources que celles de la direction des petits avantages. Qui nous dira ce que rapporte à ces gens là la location du siège du PCF place du colonel Fabien. et qui apporte une aide à un tel projet?

Écrite noir sur blanc dans le  programme d&rsquo Emmanuel Macron , l&rsquo exonération de charges sur les heures supplémentaires n&rsquo avait  pas été évoquée par le premier ministre , en juillet, lors de sa déclaration de politique générale. Un discours qui devait pourtant fixer les grandes orientations de son gouvernement. En septembre, Challenges  annonce que la promesse est « reportée sine die »  par Bercy.

Marche dans la lumière vahiné d’un jour,
Fait attention les rues sont remplie de Kambwa,
Visualise ta démarche car la nuit et le jour
Ne se coïncide pas chez les kambwa
Tu réintégreras dans le royaume de ton dieu,
Toutes ces âmes te trancheront,
Qui est cette folle qui vient déranger les cieux
Qui est cette folle qui fit un pacte avec les lions,
On croyant elle-même être une lionne,
Alors qu’elle a oublié que les lions ne font pas de pacte avec les chiens.
Toi MATEAU combien de personne vous êtes regard derrière toi a chaque pas!!! car les wamytan comme tu le dis si bien de louperont pas!!!

Le projet de loi, dont le gouvernement soutient qu&rsquo il mêle « humanité » et « fermeté, » prévoit notamment de fixer à 65 jours la limite pour déposer un recours devant la CNDA, contre un mois aujourd&rsquo hui. Pour les syndicats, le délai n&rsquo est pas adapté aux situations de « vulnérabilité » des demandeurs d&rsquo asile.

"Le pain dans la Grande Guerre" est l'exposition d'é té pré senté e au musé e du Compagnonnage du 6er juillet au 69 septembre 7569.

«Rencontre femmes nouvelle caledoniennes en » in images. One more Image «Rencontre femmes nouvelle caledoniennes en».